habillage
teeps

Teeps lève 1,5 million d’euros

L'ADN
Le 6 mars 2017

Après un lancement test auprès du grand public fin 2016, Teeps, plateforme de commerce conversationnel, vient de réaliser une première levée de fonds de 1,5 M d’euros. La start-up investira ces fonds pour industrialiser sa solution et déployer des offres BtoB innovantes à destination des marques.

Teeps vient de finaliser une première levée de fonds auprès d’entrepreneurs français, acteurs et leaders du e-commerce et du digital dont :

  • Guillaume Paoli, fondateur d’AramisAuto.com et spécialiste du e-commerce
  • Laurence Paganini, CEO de Kaporal, spécialiste de la mode et du digital
  • Olivier Bernasson, fondateur de Pêcheur.com et spécialiste du e-commerce
  • Ludovic Auffret, Chief Digital Officer de Procter&Gamble France – Benelux
  • Jean Neltner, ex-Google et co-fondateur de l’agence digitale fifty-five
  • Jérôme Lacombe, fondateur de Hopscotch et Wiztopic, spécialiste de la communication et du digital
  • Grégoire Lassalle, fondateur d’Allociné et spécialiste de la production de contenus et des médias en ligne

Après le lancement de l’application iOS à l’automne dernier, le service BtoC sera proposé en version desktop puis Android d’ici la fin du premier semestre. Il s’agira également de poursuivre l’enrichissement de l’offre produits en nouant de nouveaux partenariats avec des marques et des marchands et en ouvrant d’autres univers, tels que le vin, les sports et la beauté.

Mais l’essentiel des investissements sera consacré au déploiement d’offres BtoB. La première d’entre elles propose l’intégration en marque blanche de la solution. Teeps sera rémunéré grâce à une licence mensuelle et à une commission sur les ventes réalisées. Pour les marques, l’intérêt est de générer des ventes additionnelles et de fidéliser leur clientèle en proposant une expérience d’achat unique, basée sur la recommandation humaine et neutre. Les experts de la communauté constitueront une force de vente virtuelle supplémentaire. Ils feront aux clients des recommandations personnalisées et pourront converser avec eux pour répondre au mieux à leurs attentes ; ces derniers pourront à leur tour devenir des ambassadeurs de la marque en rejoignant la communauté d’experts.

Cette offre repose sur trois piliers :

  • L’intégration de la solution conversationnelle couplant un système de recommandations personnalisées et un tchat communautaire,
  • La génération de contenus de recommandation humaine grâce aux sélections de la communauté d’experts,
  • La fédération et l’engagement de communautés d’ambassadeurs pour les marques, pour en faire de véritables vendeurs.

En parallèle, Teeps développe également une offre à destination des médias et des blogs. La start-up collabore actuellement avec Canalblog pour proposer en exclusivité dès avril, l’intégration de son service sur les 900 000 blogs de la plateforme du groupe Webedia. Les bloggeurs pourront centraliser via Teeps leurs conversations e-commerce avec leurs lecteurs d’une part et les relations de rémunération avec les marques et marchands de l’autre, afin de jouer pleinement leur rôle de recommandation auprès de leurs audiences.

L'ADN - Le 6 mars 2017
premium 2