habillage
S2

TalkTalkBnb, expert dans l’apprentissage des langues

L'ADN
Le 9 janv. 2017

La start-up française TalkTalkBnb, spécialisée dans l’apprentissage des langues par la pratique et le partage lance « Cercle », un service inédit pour les entreprises.

TalkTalkBnb est une plateforme collaborative mettant en relation des personnes souhaitant progresser en langue avec des voyageurs du monde entier, susceptibles de les aider. Après un test réussi de 10 mois auprès de 20.000 personnes dans plus de 120 pays, la start-up s’ouvre aux entreprises internationales, à travers un service appelé « Cercle ».

En créant sur TalkTalkBnb un cercle privatif, les employés d’une même entreprise internationale peuvent organiser - entre eux - des échanges linguistiques pour leurs enfants. Simple, collaboratif et surtout GRATUIT.

Grâce au cercle TalkTalkBnb, les enfants acquièrent une autre vision du monde et une bonne maîtrise des langues étrangères. Devenus étudiants, l’entreprise peut poster directement dans le cercle, ses offres de stage, alternance et autres jobs d’été. Une fois le diplôme obtenu, elle peut recruter les meilleurs candidats parmi ces jeunes diplômés. Une telle plateforme ne concerne pas que les enfants. Les collaborateurs amenés à se rendre fréquemment à l’étranger peuvent avoir recours à cet outil pour leurs déplacements. Ainsi, les salariés peuvent bénéficier d’un hébergement gratuit et pratiquer une langue étrangère tout en renforçant leurs liens avec leurs collègues. En optant pour ce mode collaboratif, les employés peuvent se perfectionner, grâce à leurs collaborateurs, en langue et surtout acquérir une meilleure maîtrise du vocabulaire propre à leur métier.

Les entreprises peuvent également utiliser TalkTalkBnb dans le cadre de team building. Dans ce contexte, il s’agit de développer la culture d’entreprise par les échanges entre les employés de différentes filiales et services.

 

Le tarif de base est fixé à 1€ par utilisateur, entièrement pris en charge par l’entreprise. Tout est donc gratuit pour les collaborateurs.

 

L'ADN - Le 9 janv. 2017
premium 2