habillage
Cisco

SwitchUp Challenge

L'ADN
Le 20 oct. 2016

Cisco lance la 4ème édition du SwitchUp Challenge pour accompagner de jeunes talents dans la création de leur start-up tech à impact social.

Le SwitchUp Challenge s’inscrit dans la démarche de Cisco d’accompagner le pays dans sa transition numérique. Le concours vise à récompenser les projets innovants de jeunes talents - étudiants comme jeunes entrepreneurs - utilisant les technologies de l’Internet des objets (IoT) pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. Pour cette 4ème édition, Cisco renforce son action en région et organise avec l’incubateur de start-ups SenseCube, le Tour de France de la créativité. Le « Créathon » se tiendra les 5 et 6 novembre prochains dans 10 villes de France.

Cisco organise, en partenariat avec SenseCube et des écoles d’ingénieurs, de commerce ou de design, un tour de France de la créativité les 5 et 6 novembre prochains. Face au succès rencontré lors de la précédente édition, le Créathon se tiendra cette année dans 10 villes (Paris, Lille, Nancy, Rennes, Angers, Lyon, Toulouse, Marseille, Saint-Etienne et Reims) doublant ainsi sa couverture géographique de 2015. A cette occasion, des équipes pluridisciplinaires seront constituées pour aider ceux qui souhaitent conceptualiser leur start-up et s’inscrire au SwitchUp Challenge. Le Créathon offre également l’occasion d’échanger autour de l’entrepreneuriat social, des relations entre start-ups et grands groupes. Il permet ainsi de désacraliser le processus de création d’une entreprise.

L’an dernier, 27 projets ont été présentés et une centaine de personnes ont participé au SwitchUp Challenge et ce, dans 17 écoles participantes.

L'ADN - Le 20 oct. 2016