habillage
S1

SwitchUp Challenge

L'ADN
Le 28 oct. 2016

Cisco donne rendez-vous aux jeunes talents afin de les encourager dans la création de projets sociétaux.

Cisco renforce son action en région et invite avec l’incubateur de start-ups SenseCube, les jeunes talents – étudiants comme jeunes entrepreneurs – à participer à l’une des étapes régionales du Créathon. Organisé le week-end des 5 et 6 novembre, cet événement dédié à la créativité a pour ambition de s’appuyer sur ‘les nouvelles technologies pour résoudre les défis sociaux et environnementaux’. Le Créathon est un week-end entier dédié à l’innovation, à la créativité et à l’intelligence collective et collaborative. Durant 48 heures, chaque étudiant ou jeune entrepreneur aura l’opportunité unique de participer individuellement ou en équipe à la conceptualisation d’un projet entrepreneurial. Ce dernier devra s’appuyer sur les nouvelles technologies et répondre à une problématique de société tenant particulièrement à cœur aux participants. L’objectif est de créer des équipes pluridisciplinaires pour aider ceux qui souhaitent développer un projet et/ou une start-up et participer à la compétition du SwitchUp Challenge.

Dans ce cadre, des animateurs et des experts* seront aux côtés des jeunes talents pour les accompagner et les challenger au travers d’une approche personnalisée dans chacune des étapes de création et de développement de leur concept. Le Créathon entend également être un moment d’échange convivial autour de l’entrepreneuriat social, des relations entre start-ups et grands groupes. Il permet ainsi de désacraliser le processus de création d’une entreprise.

Le nombre de place pour participer au Créathon étant limité, les inscriptions sont à réaliser en ligne ici.

Pour rappel, les inscriptions au SwitchUp Challenge de Cisco sont ouvertes à tous les étudiants et jeunes entrepreneurs jusqu’au 20 décembre 2016 à cette adresse.

* Dans le cadre du Créathon, des membres de Cisco, de son partenaire SenseCube et des écoles d’ingénieurs, de commerce ou de design constitueront ce pôle d’expertise.

 

L'ADN - Le 28 oct. 2016
premium 2