habillage
Campagne d'affichage dans le métro. Swile  -  la campagne la plus inutile du moment - . Photographie de la carte noire de Swile
© Swile

Swile lance une nouvelle campagne pour présenter sa « smartcard »

Le 28 avr. 2021

La fintech lance la Swile Card, la première smartcard qui regroupe tous les avantages employés : titres-restaurant, cadeaux, mobilité, vacances et même l’argent personnel. L’innovation technologique permet à cette « smartcard » de débiter automatiquement le bon compte au bon moment, en fonction de l'achat effectué. 

Rebondir sur l'actualité

Swile annonce ce lancement auprès du grand public ... mais au pire moment possible ! En effet, les avantages employés sont essentiellement utilisables dans les restaurants, boutiques, théâtres, cinémas, salles de sport... Bref, tout ce qui est fermé en ce moment. 

Au lieu d'attendre indéfiniment le "bon moment", la Start-up a préféré profiter de cette situation, antinomique pour son activité, pour rebondir avec philosophie et humour dans une campagne de publicité : « Swile, la carte la plus inutile du moment ». Une idée signée par l’agence de publicité Steve. 

Du 26 avril au 11 mai 2021, Swile réalise avec l’agence Remind Phd une campagne d'affichage (5 570 faces en affichage extérieur, bus, métro et gares) dans 5 grandes villes. Ce dispositif urbain est complété par une campagne dans la PQR (La Provence, Sud-Ouest et Ouest-France) ainsi que par un dispositif digital et social ambitieux. 

Léa Boulay - Le 28 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2