habillage
premium1
Station F

Havas accueille ses premières startups à Station F

L'ADN
Le 8 déc. 2017

Havas Group a accueilli en septembre les équipes des startups YOGOWO et Fanzhome au sein de son accélérateur Adtech à Station F. Les candidatures sont toujours ouvertes.

Havas Group sponsorise 40 places à Station F dans une zone entièrement dédiée à l’Adtech. Avec un manager présent sur place et une équipe relai au siège du groupe, les startups auront un accès privilégié aux dirigeants et spécialistes d’Havas. De plus, Havas Group organise un ensemble de conférences et de workshops sur place pour donner aux startups les outils qui leur permettront d’optimiser leur communication sur le principe du growth hacking.

Les startups souhaitant rejoindre l’accélérateur d’Havas Group à Station F peuvent envoyer leur candidature en ligne.

Les deux startups déjà présentes sur places sont YOGOWO et Fanzhome. YOGOWO est une application mobile qui offre une solution spontanée et ludique de faire du sport. En trois clics, les utilisateurs peuvent trouver une offre pour s’entraîner quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, avec le coach de leur choix. La startup s’appuie sur une large base de données qui permet aux coachs sportifs et aux utilisateurs d’entrer en contact pour un entraînement individuel ou collectif. L’équipe du projet est constituée d’athlètes et de coachs professionnels.

Fanzhome est une plateforme sociale qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager l’accès à leur contenu de télévision payante afin de réduire les coûts de souscription et de bénéficier d’une expérience de visionnage collective et conviviale. L’idée s’inspire des nouveaux usages issus de l’économie collaborative comme AirBnB et Bla Bla Car, et les applique à l’entertainment. La géolocalisation permet aux fans qui veulent partager des expériences autour de ces contenus d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs pour organiser ou participer à des soirées télé.

L'ADN - Le 8 déc. 2017