habillage
premium
premium
Vitrine d'une boutique dans un centre commercial
© Photo Mix - Pixabay

La start-up Place2swap annonce une levée de fonds de 750 000 euros

Le 13 janv. 2020

La start-up Place2swap vient de lever  750 000 euros pour répondre à 3 objectifs : accélérer sa croissance, doubler ses effectifs et se déployer à l’international.

Lucie Soulard et Estefania Larranaga, les fondatrices de la jeune pousse, créée en 2016, définissent Place2swap comme  un outil pour « accompagner les marques dans la transformation de leur modèle et leurs démarches de responsabilité ».

Place2swap est une solution digitale, entièrement personnalisable, permettant aux marques de récupérer les datas de leurs clients, gérer leurs retours, leurs invendus et offrir un service de revente et d’achat de seconde main à leur communauté. « Plutôt que de laisser un Vinted utiliser l’image des marques, nous proposons à celles-ci de reprendre la main sur leur relation avec leurs clients tout en optimisant le cycle de vie de leurs produits » explique Lucie Soulard.

Equipe de Place2swap

La tendance du marché de Seconde Main

La tendance de la seconde main est déjà bien ancrée dans les habitudes des Français, la dernière levée de fonds de Vinted en est un bon indicateur. Afin de concurrencer la plateforme C to C Place2swap propose des photos qui seront, pour la plupart, issus du catalogue des marque.

En 2019, Place2swap a été labellisées B-Corp. « La communauté B Corp, fondée en 2006, aux Etats-Unis, réunit dans le monde les entreprises qui souhaitent (ré)affirmer leur Mission Sociétale au cœur de leur raison d’être. Ce sont des entreprises à but lucratif (for profit) qui souhaitent progresser et démontrer leur impact positif (for purpose) en étant évaluées sur leur performance globale tous les 3 ans. Les entreprises labellisées à date sont de toutes tailles et tous secteurs, icônes historiques comme Patagonia, Natura, Alessi ou Ecover, « jeunes pousses » comme Fairphone, Triodos, change.org, ou Kickstarter… »

Peggy Baron - Le 13 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.