habillage
Logo du Media Lab

Le Groupe TF1 lance son programme d'accélération chez Station F

L'ADN
Le 12 févr. 2018

Le Groupe TF1 représente le secteur « media » au sein de Station F avec un programme d’accélération destiné à des startups qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu, déclinée autour de  3 axes : la création, la production et la distribution de contenus.

Le Media Lab TF1 accueille plusieurs startups au sein de son programme d'accélération :

PlayPlay est une solution technologique qui permet de produire très simplement des contenus vidéo de haute qualité. Destinée aux médias et marques qui animent des communautés sur les réseaux sociaux, PlayPlay aide les community managers à poster des contenus à fort potentiel d'engagement sur Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat.

Nomalab est une offre de services innovante pour les industries audiovisuelles. Nomalab rassemble dans une interface web tout le servicing pour les contenus audiovisuels qui sont échangés quotidiennement entre producteurs, catalogues et éditeurs TV ou vidéo à la demande. L'architecture web et cloud de Nomalab est radicalement nouvelle pour ce domaine d'activité. Elle permet d'accélérer et fluidifier les échanges, d'en améliorer la fiabilité, la qualité et la sécurité tout en en réduisant les coûts

Synchronized est une société Franco/Anglaise. Elle invente et crée de nouvelles manières d'interagir avec les contenus audiovisuels. Leur plateforme " Smart Vidéo " permet de transformer tout programme audiovisuel en expérience enrichie et personnalisée. Le parcours linéaire d'une vidéo devient interactif car s'y ajoutent des contenus, des fonctionnalités et des services internet.

ZenWeShare permet aux éditeurs de personnaliser leurs recommandations de contenu en ligne auprès de tous leurs visiteurs. Cette technologie innovante s'appuie sur une analyse en temps réel de plus de 3500 points de données d'interaction. ZenWeShare travaille également avec de nombreux sites de e-commerce en personnalisant leurs recommandations de produits.

Ce programme accueillera annuellement jusqu'à 10 startup pour deux sessions d'accélération de 6 mois chacune. Durant cette période, les startups bénéficieront d'un accompagnement opéré par des experts et des sponsors métier du Groupe TF1. Deux autres partenaires référents dans l'écosystème innovation, L'Atelier BNP Paribas et le fonds de dotation RAISE, viennent compléter ce dispositif d'accompagnement des startTFup sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).

L'ADN - Le 12 févr. 2018
premium2
premium2