habillage
Homme de dos qui s'adresse à des gens autour d'une table
© mão boa

mão boa crée une plateforme pour soutenir des projets associatifs

Le 16 déc. 2020

La startup mão boa a mis au point un programme ludique qui permet de rassembler les collaborateurs autour de la politique RSE de leur entreprise. Plus ils relèvent de défis, plus ils gagnent d’euros pour la cause qu’ils défendent.

Comment redonner du sens au travail ? Avec la crise sanitaire, de plus en plus de salariés ont fait monter d’un cran leur exigence de valeur. Selon une enquête de Cone Communications, 55 % des collaborateurs (76 % chez les millennials) affirment que l’engagement social ou environnemental d’une entreprise est désormais un critère aussi, voire plus important que le niveau de salaire. Et 73% souhaitent participer à des actions RSE dans leur entreprise selon une autre étude publiée par Korn Ferry.

Equipe Mao Boa

Renforcer les liens au travail

Présentée sous forme ludique, la plateforme digitale #proudtoimpact propose de soutenir des projets associatifs en relevant des challenges liés à la politique RSE de l’entreprise. Les collaborateurs se retrouvent en équipes de 6 à 10 personnes autour du projet associatif de leur choix sur les enjeux de solidarité, d’environnement ou d’éducation. Un nouveau défi leur est présenté chaque semaine : supprimer individuellement 50 Mo de données sur le serveur, se rendre au travail en mode low carbone, déjeuner végétarien, brain stormer sur les transformations durables de l’entreprise… Chaque défi relevé est récompensé de points qui sont transformés en euros pour financer l’initiative choisies à la fin du challenge. Sur un tableau de bord, la direction des ressources humaines peut suivre l’implication des équipes.

Depuis son lancement à la rentrée, #proudtoimpact a permis aux entreprises clientes et à leurs collaborateurs d’éviter plus de 4 tonnes équivalent CO2 et de collecter plusieurs milliers d’euros pour les associations partenaires.

Peggy Baron - Le 16 déc. 2020
À lire aussi
premium2
premium2