habillage
Jeune femme avec un casque sur les oreilles, allongée sur un lit
© whoalice-moore de pixabay

Majelan lève 6 millions d’euros

Le 7 janv. 2020

La plateforme de production et de partage de podcasts, a annoncé une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Majelan a été fondée à l’été 2018 par Mathieu Gallet (ancien PDG de Radio France) et Arthur Perticoz (entrepreneur). La plateforme avait déjà  reçu 4 millions d’euros en décembre 2018.

En moins d'un an la startup a levé 10 millions d'euros pour tenter de s'imposer sur le marché en plein essor du podcast. Une étude Médiamétrie de mars 2019 indiquait que plus d'un internaute sur 5 écoute des contenus radio en replay et/ou des podcasts natifs (6.6%).

Graphique médiametrie consomation des internautes des contenus audio

La plateforme propose 2 offres. Une offre Freemium qui permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement à des milliers de podcasts, disponibles sur d’autres plateformes mais agrégés sur une seule et même interface. Une offre Premium qui propose des contenus exclusifs. 

Création de contenus

Pour alimenter son offre premium la plateforme s’est lancée dans la production de contenus propres. A ce jour, la startup indique avoir créée une trentaine de programmes originaux.

Cette levée de fonds doit permettre à Majelan d’accélérer dans la production de podcast exclusifs.

Les investisseurs initiaux sont restés dans le jeu à l’image du fonds Idinvest Partners. Xavier Niel figure également parmi les actionnaires de la société. Bpifrance, quant à elle entre, au capital via son pôle Industries Créatives.

 

Peggy Baron - Le 7 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2