habillage
Robot winky
© Mainbot

La start-up Mainbot ouvre son capital au grand public

Le 4 nov. 2020

Après être devenue en 2019 le projet tech le plus financé de toute l’histoire de la plateforme de crowdfunding Ulule grâce au robot Winky, la start-up Mainbot s’apprête à ouvrir son actionnariat au grand public sur la plateforme Sowefund.

Un an seulement après la commercialisation du robot éducatif pour enfants Winky, la start-up Mainbot s’apprête à clôturer l’année 2020 avec un chiffre d’affaires de près d’un million d'euros. Fort de sa réussite en France et déjà commercialisé au sein des principales enseignes de la grande distribution Mainbot souhaite maintenant réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 1,5 million d'euros pour accélérer son développement à l’international.

À compter du 5 novembre 2020, il sera possible à qui le souhaite, de devenir actionnaire de la start-up Mainbot sur la plateforme de crowdequity Sowefund, avec un ticket d’entrée minimum de 100 €. Cette levée de fonds à pour objectif d'accélérer le développement de la start-up à l’international et atteindre les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Winky, le premier robot éducatif Made in France

La jeune pousse profite du marché des jouets dits intelligents, qui est en pleine croissance (augmentation de +110 % à 13,4 milliards sur les 5 prochaines années). La start-up a fait ses débuts au sein de l’incubateur de la célèbre École Polytechnique qu’elle compte d’ailleurs parmi ses premiers investisseurs.  En un an Mainbot a connu une croissance exceptionnelle soutenue par des investisseurs renommés. Elle s'est allié au créateur de contenus éducatifs Tralalere pour développer et intégrer de nouvelles applications (catalogues audio, découverte du coding, des connaissances scolaires) et améliorer leurs contenus existants. Il s’agit là d’un élément clé de la stratégie de la start-up qui a dès l’origine conçu Winky comme un jouet qui va grandir avec l’enfant et dont il ne se lassera jamais. Plus récemment un partenariat a été signé avec Lexibook leader européen des produits électroniques à destination des enfants.

Mainbot lancera sa campagne de crowdequity sur Sowefund à compter du 5 novembre 2020.

Robot winky

Peggy Baron - Le 4 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.