habillage
Logo de la startup Le Petit Beret

Le Petit Béret lève plus de 600 000 euros

L'ADN
Le 10 janv. 2018

La startup agroalimentaire Le Petit Béret lève plus de 600 000 euros auprès d’unvestisseurs comme InVivo Invest, Angels for food, Terralia Venture Innovation et Bpifrance.

Fondé par Fathi Benni, Rachid Benni et Dominique Laporte, Le Petit Béret produit des boissons sans alcool, sans sulfites, sans résidu de pesticide et à faible teneur en sucre élaborées à base de raisin et au goût de vin. Une innovation technologique et d’usage.

Avec un accompagnement innovation accordé par BPI France et le soutien du crédit Agricole, Fathi Benni, PDG, décroche au total près de 800 000€ de soutien financier.

Cette levée de fonds va permettre au Petit Béret de poursuivre son développement à l’international ainsi que ses nouveaux projets innovants. Les fondateurs travaillent en recherche et développement avec l’INRA et le CTCPA.

Déjà présent au Canada, au Moyen Orient, Afrique du Nord et en Asie, le Petit Béret vise en 2018 les États-Unis et l’Europe du Nord. L’objectif à trois ans est de tripler le volume actuel (150 000 bouteilles) avec un effectif de 12 salariés dans un premier temps.

L'ADN - Le 10 janv. 2018
premium 2