
Pony Bikes part à la conquête des villes françaises
La sartup propose des vélos partagés en libre-service et sans station. Ils ont déjà été déployés à Angers, en marge du World Electronics Forum.
Cette flotte de 200 vélos connectés a déjà su séduire les angevins mais également les visiteurs du World Electronics Forum tels que Gary Shapiro, le patron du CES de Las Vegas, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique. Elle devrait compter 1 000 bicyclettes dans la ville en janvier 2018.
Pony Bikes propose aux municipalités un service de vélo connecté plus économique et plus flexible que les solutions existantes telles que Vélib’. Le principe est simple : les traditionnelles bornes, très onéreuses à installer dans le paysage urbain (travaux d’aménagement, connectivité des stations, etc.), sont remplacées par des technologies permettant de connecter les vélos.
Les Pony Bikes sont équipés d’un GPS et d’une puce électronique permettant de localiser le vélo le plus proche sur une application smartphone. Un cadenas intelligent se connecte directement aux téléphones et se déverrouille en scannant un QR code. A la fin du trajet, le vélo peut être stationné n’importe où tant qu’il reste accessible pour le prochain utilisateur.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |