habillage
premium1
premium1
Eau avec une fleur flottant à la surface
© Freestocks - Pexels

InovaYa, présente au salon Change Now, annonce sa 2ème levée de fonds

Le 28 mai 2021

La start-up InovaYa développe des technologies innovantes de filtration et de traitement des eaux qui répondent aux défis mondiaux de protection et d’accessibilité de la ressource. Ces technologies ont pour vocation à être durables, connectées (grâce à l’IoT) et écoresponsables.

Les technologies développées par InovaYa redonnent à l’eau ses qualités naturelles, grâce à différentes solutions spécifiques au traitement des eaux, à la gestion des eaux usées et des effluents industriels (80 % des rejets ne sont pas traités). Avec près de deux milliards de personnes n’ayant pas accès à l’eau dans le monde, ces technologies sont un moyen innovant pour répondre à cet enjeu mondial.

Des technologies innovantes de filtration et de traitement des eaux

Khaled Al Mezayen, Président d'InovaYa prépare sa 2ème levée de fond « Notre objectif est de réunir trois millions d'euros pour améliorer notre software et commercialiser nos solutions à une plus grande échelle, en Europe et à l’international ». En trois ans, InovaYa a déposé deux brevets, a reçu les certifications ISO 9001 et ISO 14001 et a testé ses solutions avec succès dans différents fleuves français et en Roumanie (Delta du Danube) et auprès de plusieurs industriels de la cosmétique.

  • Traite 5 à 100 m3 d'eau par jour ;
  • Filtration sans produit chimique bloquant tous les éléments de plus de 10 nanomètres dans n'importe quelle source d'eau douce, dont virus et bactéries, tout en préservant les minéraux naturels ;
  • Pilotable à distance : un algorithme développé à partir de plus de 300 000 points de données collectées par jour permet de modifier à distance et en temps réel les paramètres de l'unYo® lorsque différents polluants ou produits chimiques entrent dans la source d'eau ;
  • Très basse consommation d’énergie de seulement 2kWh.

En 2021, InovaYa fournira un accès à l’eau potable aux Philippines, en Inde, en Guyane, en République Démocratique du Congo et dans plusieurs régions de France.

Peggy Baron - Le 28 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2