habillage
Capture de l'application Veesual
© Veesual

Veesual, la start-up Française spécialiste de mode et d'IA, repérée par l'accélérateur Techstars

Le 13 oct. 2020

La start-up Veesual, spécialiste de l'affichage de produits en ligne, a été sélectionnée pour intégrer la sélection 2020 du prestigieux programme Techstars Montréal AI 2020.

Veesual, créée début 2020 et développée en plein confinement, devient en quelques mois une jeune pousse tech au profil prometteur. Repérée par l'accélérateur américain Techstars, Veesual a fait partie des 10 startups sélectionnées à l'international pour intégrer la cohorte de septembre 2020 à Montréal.

Veesual est à l’origine une idée de Maxime Patte, ingénieur et entrepreneur. Il a imaginé une solution, pour les sites de vente en ligne, basée sur une technologie d’intelligence artificielle appelée GAN, réseaux antagonistes génératifs. Veesual l'utilise pour changer des vêtements sur un mannequin virtuel de manière automatisée. Ainsi les marques peuvent proposer des compositions « sur mesure » à leurs clients.

Veesual répond ainsi à deux enjeux majeurs des marques de mode : satisfaire l’attente de leurs clients en leur proposant une expérience toujours plus personnalisée et répondre au besoin grandissant de production d’images. La solution de Veesual utilise la base existante de photos réalisées en studio (une matière première qui change à chaque collection) pour créer un nombre infini de variations et de combinaisons en fonction du style recherché, du stock disponible et des goûts de chacun des clients.

Capture de l'application Veesual

Deux applications développées

L'application « Mix & Match » est déjà opérationnelle et permet aux marques de suggérer à leurs clients des looks personnalisés. Le client peut également affiner la sélection et composer lui-même son propre look. L'application « Model Look »  est quant à elle encore en cours de développement. Elle permettra aux marques de proposer des looks personnalisés, qui apparaitront directement portés sur un mannequin.

Capture de l'application Veesual

Adapter les vêtements à la photo du client

Techstars est un accélérateur de start-up américain lancé en 2007, basé sur le mentorat. Grâce à un réseau d’entrepreneurs et de mentors répartis aux 4 coins du monde, les start-up sélectionnées sont guidées tout au long du programme et peuvent accélérer leur développement technique et stratégique, dans l’un des écosystèmes IA les plus dynamiques au monde.

A moyen terme, Veesual a pour ambition de développer cette technologie et de l’étendre à des marques d’accessoires, de sacs et à des images de plus en plus complexes pour la rendre accessible au plus grand nombre de marques. Veesual vise à plus long terme de permettre à chaque client d’utiliser sa propre photo pour adapter leurs looks à leur image.

Peggy Baron - Le 13 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.