
Trophées Europe 1 de l'avenir : et les lauréats sont…
Europe 1 récompense les talents qui innovent et participent à la construction d’une société durable via les Trophées Europe 1 de l’avenir. Les lauréats sont désormais connus.
Le jury était composé de 13 personnalités :
- Alexandre Mars, Président du jury, Founder & CEO d'Epic
- Thomas Derichebourg, Président de Derichebourg Environnement
- Christian Courtin-Clarins, Président du Groupe Clarins
- Philippe Coléon, Directeur Général d’Acadomia
- Erin Doherty, Directrice de la rédaction de ELLE
- Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche
- Nathalie Iannetta, Associée cabinet 2017
- Adèle Galey, Co-fondatrice de Ticket for change
- Sandrine Bélier, Directrice de l’ONG Humanité et Biodiversité
- Daniel Cohn-Bendit, Chroniqueur sur Europe 1
- Anicet Mbida, Chroniqueur innovation sur Europe 1
- Alain Cirou, Consultant scientifique sur Europe 1
- Laure Dautriche, Journaliste environnement sur Europe 1
Trophée de la mobilité : Décerné à Alstom pour ses modèles de trains fonctionnant à l'hydrogène et 100% écologiques.
Trophée de la santé : Décerné au Pr. Marina Cavazzana, pionnière de la thérapie génique. Elle est la directrice du Centre de biothérapie de l'hôpital Necker-Enfants Malades APHP à Paris.
Trophée de l’éducation : Décerné à Lalilo, un assistant pédagogique pour aider les professeurs des écoles à lutter contre l'illettrisme. Lalilo utilise à la fois l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive pour proposer aux enfants des excercices que chacun effectue à son rythme.
Trophée de l’alimentation : Décerné à C'est quoi le patron ?! pour son concept original qui permet de remettre le consommateur au coeur de l'écosystème alimentaire.
Trophée de l’engagement : Décerné à Empow'Her, ONG, fondée en 2011 par Soazig Barthélémy, chargée de donner aux femmes des pays en voie de développement un accès à des services d'éducation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat.
Trophée de la ville : Décerné à Saint-Denis qui s'engage à rendre l'accueil des Jeux olympiques le plus neutre en carbone possible.
Trophée de la personnalité : Décerné à Tony Estanguet, le patron de Paris 2024. Triple médaillé d'or de canoë, à 39 ans, il est désormais aux commandes du comité d'organisation des Jeux.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |