premium
premium
logo de Startup Toi meme

La deuxième édition de « start-Up Toi-Même » s’ouvre aux Napoleons

L'ADN
Le 11 janv. 2018

À l’occasion du 7ème Sommet de l’Académie des Napoléons à Val d’Isère, la 2ème édition de « Start-Up Toi-Même », concours d’idées digitales réservé aux 13-17 ans imaginé par l’agence de stratégie digitale BiiG, se lance.

Les pré-inscriptions pour participer à l’évènement sont ouvertes ici. Après le succès de la première édition en 2017 et la présentation d’une cinquantaine d’idées, les inventeurs en herbe sont à nouveau invités à proposer leur projet digital que des spécialistes les aideront à construire et développer.

Une première sélection sur dossier aura lieu au printemps 2018. L’un des critères principaux de sélection est celui de la faisabilité du projet.

Les candidats retenus à l’issue de cette étape bénéficieront de formations dans le cadre de six ateliers, par exemple « business model », « besoins technologiques » ou « communication », leur permettant d’affiner et de préciser leur projet, qu’ils défendront ensuite devant un jury.

Ce jury, composé d’experts, de startupers, d’innovateurs, retiendra dix finalistes, qui gagneront l’accès à une semaine d’insertion en entreprise ou dans un incubateur durant l’été. Grâce à l’aide d’équipes d’experts (consulting managers, delivery managers, directeurs artistiques, développeurs…), chaque candidat disposera à l’issue de cette session d’un dossier complet lui permettant de défendre efficacement son idée lors d’une présentation finale.

Enfin, la finale du concours aura lieu à l’automne. Les prix seront remis par le secrétaire d’Etat au Numérique.

Cette deuxième édition de « Start-Up Toi-Même » a déjà séduit de partenaires parmi lesquels Google, le Groupe Bayard, le cabinet d’avocats Saul & Associés, Les Napoleons ou encore le Ministère du Numérique.

L'ADN - Le 11 janv. 2018
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.