habillage
Véhicule Autonome Aurora
© Aurora

La startup Aurora acquiert l'unité de conduite autonome d'Uber

Le 9 déc. 2020

La startup aurait annoncé dans un article de blog s'engager dans un partenariat avec Uber afin de « connecter sa technologie à la première plateforme de conduite au monde » et de « renforcer sa position pour proposer Aurora Driver à grande échelle ».

Chris Urmson, fondateur d'Aurora, a indiqué qu’Uber devrait investir 400 millions de dollars dans Aurora et que le conseil d'administration accueillera Dara Khosrowshahi directeur général d'Uber.

Aurora a été fondée en 2016 par Chris Urmson, ancien ingénieur en conduite autonome de Google. Depuis sa création, la startup a reçu près de 700 millions de dollars d'investissement de la part d'investisseurs comme Amazon, ou encore Greylock Management et Sequoia Capital et conclu plusieurs partenariats avec des constructeurs automobiles dont Hyundai. D'après un document officiel déposé à la "Securities & Exchange Commission", une fois l'opération conclue Uber détiendra une participation de 40 % dans Aurora.

Rendre la conduite autonome accessible

Chris Urmson a indiqué : « en ajoutant les équipes et la technologie de Uber's Advanced Technologies Group (ATG) à l'incroyable équipe que nous avons déjà réuni à Aurora, nous changeons le paysage de l'industrie des véhicules autonomes. Avec ATG en plus, Aurora aura une équipe et une technologie incroyablement fortes, une voie claire vers plusieurs marchés, et les ressources nécessaires pour y parvenir. En termes simples, Aurora sera la société la mieux placée pour livrer les produits de conduite autonome nécessaires pour rendre le transport et la logistique plus sûrs, plus accessibles et moins coûteux ».

Peggy Baron - Le 9 déc. 2020
À lire aussi
premium2
premium2