AppCom : l’application qui permet aux communes francaises de communiquer avec ses habitants


AppCom est une application conçue afin de répondre aux besoins des petites et moyennes communes de France, en proposant des outils de gestion intelligente des informations. 

Accompagner les communes françaises

Pour les grandes villes disposant de services de communication spécifiques, suscitant une importante présence sur les réseaux sociaux et sur le web, communiquer diverses informations n’est pas un problème. En revanche, pour les plus petites communes qui n’ont pas encore pleinement effectuées leur transition numérique, cet aspect devient plus complexe. 

Avec l’annonce d’un troisième confinement national, les communes ont dû réorganiser leur quotidien et nécessitaient d’une communication efficiente afin de faire part des nouvelles mesures à leurs habitants

AppCom permet de répondre aux besoins de ces petites et moyennes communes de France, qui comptent entre 500 et 10 000 habitants. Cette dernière propose des outils de gestion intelligente des informations permettant aux mairies de gagner un temps précieux. Au travers de cette application, une commune peut alors diffuser des informations à l’ensemble de sa population. L’utilisateur en sera alerté par une notification reçue directement sur son téléphone portable. 

Un outil basé sur l’intelligence artificielle 

ArtIA (ARTicle Intelligence Artificielle) est un agrégateur d’informations capable de trouver des articles sur le web. Il permet aux communes de gagner en temps et visibilité. En effet, il intègre directement au site web de gestion AppCom, les articles publiés par les communes sur leur site officiel ou leurs réseaux sociaux.

Recréer un lien social 

La startup AppCom offre également un service d’accompagnement, en proposant une formation à l’utilisation du site web de gestion de l’application et de l’ensemble des systèmes AppCom ainsi qu'un kit de communication pour aider les communes à promouvoir l’application.

« Plusieurs communes utilisent déjà cette possibilité, et cela a un impact positif : il y a davantage de vie dans la commune, même pendant la période actuelle, car les acteurs s’organisent et communiquent grâce à l’application ». Théo Guidoux, fondateur d’AppCom

Ce site utilise Google Analytics.