habillage
Capture d'écran de la plateforme Affluences
© Affluences

La start-up Affluences lève 4 millions d’euros

Le 23 nov. 2020

Affluences annonce avoir levé 4 millions d’euros pour généraliser en France et en Europe l'utilisation de sa plateforme de mesure et de gestion des flux de personnes, au service de tous les établissements qui accueillent du public.

Créée en 2014 par Paul Bouzol, rapidement rejoint par deux amis d’enfance Grégoire Tabard et Micael Pais-Novo, la plateforme Affluences poursuit son développement. Avec cette levée de fonds de 4 milions d'euros, la start-up compte accélérer sa croissance en France sur ses secteurs historiques (culture, loisirs, enseignement, monuments…) mais aussi sur des secteurs déployés plus récemment (commerce, transports publics, etc.). Le développement rapide actuel en Espagne, en Italie et en Allemagne, où la jeune société a récemment ouvert des bureaux, est également une priorité pour 2021.

Capture d'écran de la plateforme Affluences

Qu'est ce que Affluences ?

Affluences est une plateforme SaaS qui permet aux établissements accueillant du public de mesurer, prévoir, diffuser et gérer en temps réel leur affluence (taux d'occupation des espaces, temps d'attente, réservations). Grâce à la pose de capteurs, ses algorithmes et sa couche logicielle développée depuis six ans, les solutions Affluences permettent d'obtenir des prévisions précises pour mieux anticiper la gestion des flux de personnes. Des alertes en cas de dépassement de certains seuils ainsi que des outils de réservation et de gestion de file d’attente permettent également à ses clients une régulation optimale de leurs flux.

En diffusant (s’il le souhaite) ces données via de nombreux canaux l'établissement informe ainsi ses visiteurs et les incite à privilégier certaines heures plutôt que d’autres. Déjà plus de 1000 lieux l’utilisent, de la Tour Eiffel aux Halles Biltoki en passant par la bibliothèque de Beaubourg, la ville de Marseille ou la SNCF.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 23 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2