habillage
Cartes de plusieurs sportifs
© Sorare

Sorare annonce une levée de fonds de 40 millions d’euros

Le 26 févr. 2021

Sorare, plateforme d’échanges de cartes sportives, basée sur la blockchain, vient de réaliser une levée de fonds de 40 millions d’euros pour accélérer sa croissance.

Sorare propose une version de cartes sportives numériques, sous licence officielle et en éditions limitées. Un album Panini digital ! La plateforme a connu une forte croissance en 2020 en multipliant par 70 le volume de cartes échangées, passant de 50 000 euros à 3,5 millions d’euros en un an. Afin d'accélérer sa croissance, Sorare vient de lever 40 millions d'euros.

Nicolas Julia, co-fondateur et PDG de Sorare, précise à ce sujet : « Cette levée marque un tournant décisif pour Sorare et notre communauté, car elle va nous permettre d’ouvrir de nouveaux marchés et d’améliorer radicalement notre produit pour devenir le jeu dans le jeu ».

Gagner en visibilité en s’associant avec des sportifs renommés

Au cours des derniers mois, Sorare s’est associée avec des grands noms du football. À ce jour 130 clubs ont intégré la plateforme. Parmi les investisseurs pour cette nouvelle levée de fonds, outre les bailleurs de fonds,  on retrouve d’autres grands noms tel Antoine Griezmann. Les cartes Sorare sont basées sur la technologie blockchain qui permet un fonctionnement en toute transparence et la portabilité vers d’autres jeux.

La plateforme Sorare comporte deux volets :

  • Collectionner des cartes de joueurs en version numérique. Comme pour les versions papiers des cartes, certaines existent en version limitée et peuvent atteindre des montants très élevés.
  • Le volet s’appelle Fantasy Football. Composer sa propre équipe et gagner des prix en fonction des performances de ses joueurs favoris dans le monde réel.

Clubs partenaires

Peggy Baron - Le 26 févr. 2021
À lire aussi