habillage
premium1
premium1
Visule d'une femme prenant un lur de tag en photo
© Photo by Annie Spratt on Unsplash

SOFI groupe lève 4 millions d’euros pour développer sa marque SMAAART

Le 22 oct. 2019

SOFI Groupe annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 2 millions d’euros complétée par des fonds privés et publics de 2 millions d’euros.

Avec ce nouvel apport, SOFI Groupe, connu pour sa marque écoresponsable SMAAART, souhaite conforter sa place d’acteur majeur du marché du reconditionnement de smartphones, soutenir une croissance pérenne ainsi que consolider ses objectifs d’innovation et de recrutement en France. Grâce à SMAAART, l’entreprise SOFI Groupe a une croissance de 50% par an depuis 2 ans avec 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. La société d’investissement Quadia, par le biais de son fonds d’impact lancé conjointement avec la banque belge Degroof Petercam, participe à hauteur de 2 millions d’euros au financement.

Visuel de l'empreinte carbone de Smaaart

Le marché des smartphones reconditionnés

Le marché des smartphones reconditionnés représentait 10 % du volume global des ventes en France en 20171. En 2018, 36% des Français de 18 à 65 ans étaient prêts à faire l’acquisition d’un smartphone reconditionné, ce qui pourrait donc représenter un marché potentiel de 8,6 millions d’unités. Face à cette demande croissante des consommateurs, SOFI Groupe, via sa marque SMAAART, souhaite professionnaliser le secteur tout en privilégiant la qualité et la transparence comme valeurs fondamentales.

Peggy Baron - Le 22 oct. 2019
À lire aussi