habillage
premium1
premium1
Carte de paiement devant un ordinateur
© Negative Space - Pexels

Shopify et l’Afnic accompagnent les entreprises dans leur numérisation

Le 26 mai 2021

Shopify s’associe à l’Afnic pour accompagner les entreprises françaises dans leur numérisation et met à disposition un générateur de noms de domaine en .fr et les conseils de l’Afnic pour renforcer sa présence en ligne.

Shopify, entreprise de commerce dont la technologie permet de lancer, gérer et développer son activité en ligne, s’associe à l’Afnic, association en charge de plusieurs extensions internet dont le .fr, pour accompagner l’ensemble des commerçants français qui souhaitent se lancer sur internet en toute confiance.

Le choix de l’internet made in France

Ce partenariat s’articule autour d’un dispositif simple, efficace et original : le lancement d’une page en ligne qui permet au marchand de trouver l’adresse internet idéale et disponible en .fr à l’aide d’un générateur de noms de domaine. Une fois le nom choisi, le marchand est directement redirigé vers le processus d’inscription classique de Shopify. Des réponses aux questions les plus fréquentes et des conseils pratiques guident l’utilisateur dans son parcours.

« Avec l’Afnic, nous accompagnons les entreprises pour créer leur présence en ligne en toute sécurité et dans le respect de l’intérêt général. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre programme Shopify GO et notre volonté de créer un écosystème de confiance en France. » explique Emilie Benoit-Vernay, Country Manager France de Shopify « C’est également le prolongement des efforts réalisés avec nos partenaires depuis le début de la crise sanitaire, pour aider un maximum de marchands à se numériser et affronter la fermeture obligatoire des commerces. »

Accélérer la transition numérique des entreprises

Un engagement commun pour accélérer la transition numérique En France, le nombre de créations de nouvelles boutiques sur Shopify en 2020 a augmenté de 61% par rapport à 2019. Ainsi, Shopify a créé le programme Shopify GO (Shopify Groupes et Organisations) pour ses partenaires en France et dans le monde, afin de développer des modules de formation et d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, afin qu’elles puissent s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Plus que jamais, les commerçants ont besoin de moyens efficaces pour réinventer le commerce et proposer une expérience client sans couture.

Avec son programme Réussir en .fr, l’Afnic contribue au développement de la présence en ligne des TPE/PME, commerces et artisans français à travers différents dispositifs gratuits. Ce partenariat avec Shopify s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Je passe au numérique ». Lancée en novembre dernier par l’Afnic, elle recense des offres calibrées permettant de disposer d’une présence en ligne performante, maîtrisée et accessible en termes de coût.

Peggy Baron - Le 26 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2