habillage
premium1
premium1
heuritech

Serena Capital lance Serena Data Ventures et soutient Heuritech

Le 18 janv. 2017

Serena Capital lance Serena Data Ventures, son 3ème fonds en 8 ans, dédié au Big Data et à l’Intelligence Artificielle.

Des acteurs institutionnels et des grands groupes « corporate » ont déjà apporté près de 80 millions d’euros à Serena Data Ventures, qui réalise son 1er investissement dans la startup Heuritech, spécialiste du Deep Learning. À cette occasion, trois entrepreneurs à succès deviennent « Venture Partners » de Serena Data Ventures : Bertrand Diard, Président de Tech In France et fondateur de Talend, une des récentes success stories françaises cotés au Nasdaq et leader dans le Big Data ; Sylvain Gauthier, CEO d’Easy Vista, entreprise technologique mondiale (ALTERNEXT Paris) ; Jamal Labed, COO d’Easy Vista et ancien Président de Tech In France. Amélie Faure, serial entrepreneur dans l’industrie du logiciel, rejoint  quant à elle, Serena Capital en tant qu’ Operating Partner afin de structurer et systématiser  l’accompagnement opérationnel apporté aux startups financées.

 

L’équipe de Serena Data Ventures favorisera, grâce à ce nouveau fonds, l’émergence de futurs champions européens de la Data. Elle investira des montants compris entre 500 000 et 3 millions d’euros dès les premiers tours de financement. ALLIANZ, BNP Paribas, Bpifrance, MACSF, MAIF et de nombreux « family offices » ont participé au premier closing de Serena Data Ventures, séduits tant par son positionnement stratégique dans le

Heuritech est le 1er investissement du fonds Serena Data Ventures (750 000 euros). Le reste est financé par des business angels reconnus tels que Renaud Visage (CTO eventbrite), Nicolas Pinto et Frédéric & Vincent Chevance. Heuritech a développé, grâce à des technologies de Deep Learning, est une solution de reconnaissance automatique et en temps réel, des objets, formes, textures, personnages, à l’intérieur de toute image ou photographie postée sur les réseaux sociaux et internet. Cette innovation ouvre de nombreux cas d'applications, notamment dans le domaine du luxe et de la mode en permettant la détection des tendances vestimentaires pour la conception des collections et la gestion des achats/réassorts, l’optimisation des recommandations et du merchandising sur les plateformes d’e-commerce, la segmentation qualitative et quantitative des clients…

 

Sylvie le Roy - Le 18 janv. 2017
premium2
premium2