habillage
Affiche partenariat Marcel et Felix Citybird
© Marcel

Marcel renforce son engagement pour une mobilité électrique et durable

Le 1 oct. 2020

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, Marcel renforce son engagement pour une mobilité électrique et durable. Deux ans après le lancement d’e•co, sa gamme de VTC 100% électrique, Marcel franchit un pas supplémentaire vers une mobilité verte en ajoutant la gamme e•scooter à son application.

Depuis son lancement en 2014, Marcel, s’est donné pour mission d’agir à la fois pour l’intérêt de ses clients, des chauffeurs partenaires et pour la planète. Cette nouvelle offre en partenariat avec Felix Citybird, l’application de taxi-moto, vient renforcer la gamme électrique de Marcel et continue d’accompagner les parisiens dans une démarche écoresponsable. Une volonté de développer ensemble une mobilité plus verte et sans nuisance sonore.

Un partenariat électrique...

Pour Cyril Masson, Directeur RSE de Marcel, « ce partenariat nous permet d’accentuer notre engagement en réduisant toujours plus l’impact environnemental des déplacements de nos clients grâce à l’électrique. La signature de la charte Paris Action Climat par Marcel et le contexte actuel nous confortent dans cette stratégie en faveur d’une mobilité urbaine propre et silencieuse. Nous sommes heureux de compter Felix Citybird parmi nos partenaires qui partagent et mettent en oeuvre une telle vision ».

Application Marcel

..peut en cacher un autre !

Marcel poursuit son action en faveur de l’électrique en s’associant à ilek, le fournisseur d’électricité verte, qui, comme la plateforme de VTC citoyen, souhaite agir pour un impact positif sur la planète. Les fondateurs d’ilek souhaitent notamment que le développement des énergies fossiles laisse place aux énergies renouvelables.

Ensemble, les deux partenaires lancent l'opération « coup de foudre » jusqu'au 17 octobre 2020, pour chaque course e•co notée 4 ou 5 étoiles par le client, le chauffeur recevra une recharge électrique équivalente au trajet effectué.

Les VTC citoyens Marcel

Créé en 2014, Marcel est un service de réservation de voitures avec chauffeurs, qui permet d’effectuer des déplacements professionnels et personnels en Île-de-France. La start-up française a développé un modèle équitable en appliquant ses valeurs de Bienveillance et d’Engagement auprès des chauffeurs partenaires, de ses clients et de l’environnement, notamment en réduisant ses émissions de CO2 grâce à la création d'e•co, la première offre de VTC 100% électrique, et, d’un programme de compensation carbone pour toute son activité. La start-up compte 3000 chauffeurs partenaires pour 300 000 utilisateurs.

Peggy Baron - Le 1 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.