habillage
premium1
Centre commercial
© StockSnap - Pixabay

Scalapay lève 40 millions d'euros pour offrir aux commerçant une solution de paiement

Le 29 janv. 2021

Scalapay lève 40 millions d’euros pour offrir aux commerçants une solution de paiement unique et un accès à une communauté d’acheteurs déjà conquis.

Scalapay est une solution de paiement fractionné qui permet aux consommateurs d'acheter maintenant et de payer en 3 fois sans frais. La start-up a annoncé avoir levé un capital initial de 40 millions d'euros (48 millions de dollars US) mené par Fasanara Capital qui inclus également Baleen Capital, et l'italien Ithaca Investments.

Des paiements fractionnés

Scalapay échelonne les paiements en trois simples mensualités sans aucun frais, ce qui permet aux commerçants d'augmenter leurs ventes, d'acquérir de nouveaux clients et d'offrir une meilleure expérience à leurs clients existants. Scalapay a récemment signé un partenariat avec Raisin Bank, le leader paneuropéen des services bancaires en ligne. Grâce à son accréditation, Raisin Bank soutiendra le déploiement de Scalapay dans toute l'UE. L'entreprise assume tous les risques de fraude en payant immédiatement et intégralement le vendeur en amont. Grâce à Scalapay, les commerçants augmentent leurs volumes de ventes de leurs clients existants, le tout, en attirant de nouveaux clients.

La moyenne du montant des commandes lorsque les clients paient avec Scalapay est supérieure de 49 % et l'augmentation moyenne du nombre de clients qui effectuent un achat est supérieure de 26 %. Scalapay compte déjà plus de 1 000 commerçants partenaires en France, en Italie et en Allemagne.

Peggy Baron - Le 29 janv. 2021
À lire aussi