habillage
salesforce

Salesforce partenaire de Paris Code

L'ADN
Le 19 mai 2017

Pauline Véron et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire de Paris, ont lancé la deuxième saison de Paris Code, un programme pour développer la formation aux métiers du numérique et l’ouvrir aux Parisiens les plus fragiles.

La mairie de Paris présente Paris Code en partenariat avec de grands acteurs du numériques dont Salesforce.

La Ville de Paris a lancé, en décembre 2016, le dispositif Paris Code, doté d’un budget 1M€, pour développer les formations aux métiers du numérique. L’objectif est de former 2.000 développeurs-codeurs supplémentaires par an d’ici à 2020, en s’adressant prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers – et aux habitants des quartiers populaires.

La première saison de Paris Code a permis d’accompagner 14 structures , représentant 1.300 places de formations supplémentaires. De nombreux partenaires ont désiré soutenir la démarche Paris Code et accompagner la Ville de Paris et les bénéficiaires des formations.

Jeudi 18 mai, Pauline Véron, adjointe à la Maire chargée des questions relatives à la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse, l'emploi et Jean-Louis Missika, adjoint en charge de de l'urbanisme, de l’architecture, du projet du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, ont donc lancé Paris Code saison 2.

Ce second appel à projets doté d’1 M€ à nouveau, permettra une montée en puissance du dispositif, notamment au travers de la signature d’une charte « grand partenaire Paris Code » avec 5 grandes entreprises du numérique - Accenture, Microsoft, Orange, SalesForce et Showroomprive.com - renforçant ainsi les moyens alloués au développement du dispositif.

L'ADN - Le 19 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.