habillage
Des fuits et légumes. Une main saisit une noix. Un sac de la marque Rutabago en fond.
© Rutabago

Des plats express bio, livrés dans toute la France avec la start-up Rutabago

Le 23 juin 2021

Portée par la vigueur de la demande pour une alimentation saine et responsable, la start-up lance une offre de plats express certifiés bio, proposant ainsi une alternative écologique pour les déjeuners et les moments de la semaine où le temps de cuisiner vient à manquer.

Le déjeuner en semaine, ce repas mal-aimé

Le déjeuner en semaine est un des moments de repas les moins privilégiés, donnant souvent lieu à des achats rapides, hors des critères de qualité que se fixent des consommateurs attentifs. En effet, 53% des clients de Rutabago disent prendre le temps de cuisiner principalement au moment du dîner, contre 14% le midi. La marque, dont 50% de la clientèle est située en zone rurale avec une offre bio limitée, souhaite répondre à cette problématique avec le lancement de plats express, ne faisant concessions ni sur la qualité ni sur l’engagement.

Une solution écoresponsable pour tous les moments de consommation

Mathieu, Pierre et Younes ont créé Rutabago en 2016 avec l'ambition de faciliter l’accès à une alimentation respectueuse de la terre, des saisons et du travail des producteurs. L'entreprise qui a triplé son activité durant les confinements, étend son service en déployant dès le 11 juin 2021 sa nouvelle offre de plats express bio et s’est donné pour mission de faire de la bio responsable la norme de demain.

Il s’agit des premiers plats faits maison, locaux et certifiés bio à être livrés à domicile dans toute la France. Proposés sous forme de portion individuelle, les plats omnivores ou végétariens sont livrés froids et à réchauffer en trois minutes.

Léa Boulay - Le 23 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2