habillage
Une femme et un homme au bureau

Retail et IA : PeclersParis s'associe avec la startup Daco

L'ADN
Le 30 août 2018

Le cabinet de tendance PeclersParis s'associe avec la startup Daco pour mettre l'Intelligence Artificielle au service du retail.

Pour accompagner son client Gemo, PeclersParis a choisi de s'associer à la startup Daco. La jeune pousse française, spécialiste du benchmark en temps réel, était finaliste du prix ANDAM Innovation. Cette collaboration va permettre de croiser l'expérience des tendances de PeclersParis avec l'expertise data de Daco.

Créée en 2016, la startup permet aux marques de mode de comprendre leur environnement concurrentiel. Grâce à des tableaux de bord en ligne, les marques peuvent visualiser en temps réel la stratégie de leurs concurrents. Equipé d'un système de deep learning, Daco balaie des millions de références en quelques heures.

La Data et l'Intelligence Artificielle au service du retail

Dans le cadre du partenariat avec PeclersParis, Daco a analysé plus de 25 000 références produits classées dans 40 sous-catégories. Ce travail a ainsi permis de renforcer la recommandation de PeclersParis sur l’évolution de la structure de l’offre chaussure en mêlant stratégie et benchmark. Grâce à cette vision croisée, l'agence a donc pu livrer à Gémo des éléments chiffrés sur son positionnement actuel et des recommandations détaillées par catégorie et sous-catégorie de produits.

L'ADN - Le 30 août 2018
premium 2