habillage
redmint

RED MINT. Data in motion

L'ADN
Le 1 déc. 2016

Start-up : RED MINT lance sa solution d’inspection des données réseau temps réel, avec une intégration Big Data et Open Data unique.

Créée en novembre 2015 par Sébastien Léger, ayant exercé 12 ans dans les télécoms et les réseaux et possédant une parfaite connaissance des systèmes embarqués, RED MINT a pour vocation de révéler les informations utiles que recèlent les réseaux d’entreprises ou de télécommunication. Les applications métiers dans l’entreprise sont nombreuses, les nouveaux usages se multiplient (ByoD, IoT). Avoir une compréhension réelle de ces usages est un nouvel enjeu numérique pour l’entreprise.

La solution d’inspection des données réseau en temps réel, RED MINT OS, inspecte les flux réseau sans limite de débit et s’intègre avec les solutions tierces d’analyse de données Active / Fast Data, sans aucun coût matériel. Les données ainsi mesurées ne sont pas cloisonnées mais, au contraire, elles sont ouvertes (Open-Data) et permettent de construire et de suivre les indicateurs numériques demandés par les métiers. Grâce à son moteur de collecte de métriques, RED MINT OS permet de mesurer, avec les données anonymes récoltées sur les réseaux :

La performance d’un réseau
RED MINT analyse automatiquement tous les temps de réponse, offrant une vue à 360° de l’infrastructure, pour estimer l’expérience utilisateur et vérifier la conformité avec les niveaux de SLA (« Service Level Agreement », Accord de niveau de services) attendus.

Les risques et menaces informatiques
RED MINT analyse la totalité des flux échangés sur le réseau, incluant IoT (« Internet of Things », Internet des objets), smartphones, ByoD (« Bring Your Own Device », l’usage d’équipements informatiques personnels dans un contexte professionnel), pour donner une visibilité à 360° sans compromis pour les malwares qui tentent de masquer leurs traces et détecter les risques quels que soient les terminaux utilisés dans l’entreprise.

L’engagement et la notoriété des contenus publiés sur Internet
RED MINT donne accès aux métriques d'utilisation réelle du réseau et de consommation des contenus numériques, sur le site du client ou sur les réseaux sociaux. Ce sont les métriques les plus précises du marché, fournies par un tiers indépendant ne vendant pas de publicité.

La popularité d’une application
RED MINT mesure l’engagement des utilisateurs envers les outils digitaux mis à leur disposition.

L'activité réelle des contributeurs clés de l'entreprise
RED MINT fournit aux Directions des Ressources Humaines des données concernant le temps de travail des collaborateurs pour éviter la surcharge, permettre d’accompagner et de gérer leurs heures de repos et la déconnexion du Digital.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 1 déc. 2016
premium 2