habillage
Logo Red Bull Basement
© Red Bull

Red Bull Basement, une compétition étudiante qui récompense des projets innovants

Le 8 déc. 2020

Red Bull Basement est une compétition étudiante internationale qui a pour objectif de servir de tremplin aux nouvelles générations qui œuvrent au changement et qui souhaitent s’impliquer dans la vie de leurs campus universitaires à travers le monde.

Red Bull Basement propose aux candidats de développer et concevoir des projets innovants qui visent à améliorer la vie sur les campus universitaires. Cette année se sont plus de 3800 équipes d'étudiants, venus du monde entier et de tous les domaines d'études qui ont posé leurs candidatures cette année. Pour la session 2020, les enjeux liés à l'eau potable et aux énergies renouvelables se sont démarqués comme étant des sujets émergents pour les étudiants.

Chaque pays participant, après un vote et un examen approfondi, a sélectionné le projet et l’équipe qui iront défendre ses couleurs lors de la finale mondiale. En France, ce sont deux étudiantes de l’ESD de Lyon, Marion Di Rollo et Marie Raison qui ont remporté la finale nationale avec leur projet Too Good To Green.

Sensibiliser les étudiants à la transition écologique

Too Good To Green est une application qui sensibilise et responsabilise les étudiants dans la transition écologique de leur campus et donne une visibilité aux engagements sociétaux et environnementaux de leur école. Trois objectifs : conseiller, pousser pour agir et promouvoir. Pour ce faire, Too Good To Green propose des solutions personnalisées afin d’inciter les écoles et les étudiants à réduire et compenser leurs émissions carbones. « Aujourd’hui, il nous paraît indispensable d’agir : à la fois à la source du problème en limitant et réduisant nos émissions carbone mais également en compensant celles qui sont inévitables. Pour nous, ce sont aux individus et aux entreprises d’entamer leur transition écologique. Les nouvelles générations sont les travailleurs et les entrepreneurs de demain ! » expliquent Marion et Marie.

Du 11 au 13 décembre 2020, l’équipe française rejoindra les autres équipes finalistes dans le cadre de l'atelier mondial Red Bull Basement. Lors de cette expérience, qui se présentera exceptionnellement sous forme virtuelle cette année, les finalistes présenteront à des experts (leaders d’opinions…) leurs idées en matière de changement social et de technologie perturbatrice. Souhaitons leur bonne chance !

Plus d'infos : redbullbasement.com

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 8 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2