Recycler 100% des plastiques devient enfin une réalité avec Recnorec

Recnorec a développé une solution industrielle innovante qui transforme des déchets mélangés et complexes en un matériau composite unique sur le marché.

Le saviez-vous ? En 2019, sur la totalité des emballages plastiques issus de la consommation des ménages en France, près d’un quart seulement ont été réellement recyclés.

Les caractéristiques de ces plastiques en font une matière complexe, impossible ou trop coûteuse à recycler, et les capacités de recyclage ne sont pas toujours au rendez-vous, alors que la consommation continue d'augmenter fortement...

Un matériau composite solide, sain et recyclable à l’infini

Face a cet état de fait, Recnorec a développé une solution qui permet de créer un matériau composite issus de déchets plastiques non recyclables. En effet, le matériau Recnorec est issu à 100% de déchets, principalement plastiques. Aucun additif ni autre charge chimique ne sont ajoutés à sa production. Les propriétés du matériau composite obtenu lui confèrent une haute qualité technique et environnementale.

Les applications possibles de ce matériau sont nombreuses, et c’est en extérieur que ce matériau a toute sa raison d’être, par son excellente résistance aux contraintes climatiques, biologiques et chimiques. Ces applications sont à approfondir et sont actuellement à l’étude sur le plan technique, design, commercial et marketing.

Une campagne KissKissBank a été mise en place pour soutenir cette démarche qui vise à transformer 100% des plastiques inutiles en un nouveau matériau utile ! Campagne KissKissBank

 

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.