habillage
Quelle Histoire Logo

Quelle Histoire s'associe à New School

Le 5 sept. 2017

Les deux applications éducatives Quelle Histoire et New School vont collaborer pour la jeunesse.

Philippine Dolbeau a fondé New School à 16 ans. L’application fait aujourd’hui partie du top 15 de l’App Store éducation et va, en plus, travailler main dans la main avec Quelle Histoire.

NewSchool Teachers est une application destinée aux écoles et aux enseignants. L’application a pour objectif d’encourager les élèves et de les aider à s’améliorer en se basant sur un système de récompenses liées au comportement positif de ceux-ci.

Quel type de récompenses ? Des bons points ! À partir de 10 points, l’élève recevait une image à collectionner. Aujourd’hui, grâce à l’apport de Quelle Histoire, les enfants auront des badges de citations de personnages historiques à télécharger, imprimer et collecter.

Quelle Histoire est spécialisée dans la productions de livres et de supports ludiques autour de l’Histoire. Cet automne, l’application sera partenaire de plusieurs expositions parisiennes pour lesquelles elle a réalisé des livrets adaptés aux enfants, mais aussi des dispositifs numériques comme une application ludo-éducative en réalité augmentée au Musée du Luxembourg.

Yan Peirolo - Le 5 sept. 2017
premium 2