habillage
premium1
premium1
unibail

Programme UR Link : deuxième saison

L'ADN
Le 9 nov. 2016

Unibail-Rodamco intensifie sa stratégie d’open innovation : le Groupe lance la deuxième saison du programme UR Link, son accélérateur dédié aux startups des centres de shopping de demain, et investit dans deux fonds gérés par Partech Ventures.

 

 

Après une première saison réussie, Unibail-Rodamco, sélectionne 6 nouvelles startups pour son programme d’accompagnement UR Link, en partenariat avec NUMA. Elles pourront ainsi développer et tester leurs solutions dans des centres de shopping du Groupe. Une stratégie d’open innovation que le Groupe accélère en investissant 15 millions d’euros dans deux fonds gérés par Partech Ventures. Pour cette deuxième saison, UR Link se concentrera sur les solutions permettant de rendre les centres de shopping plus vivants, plus durables et mieux intégrés dans leur environnement. Ce projet est en ligne avec la nouvelle stratégie RSE du Groupe, « Better Places 2030», dont l’objectif est de réduire de -50% son empreinte carbone d’ici 2030.

Opérant dans des secteurs d’avenir très variés - eRH, commerce, robotique, covoiturage,… - les six startups sélectionnées travaillent sur des thématiques aussi diverses que l’agriculture urbaine, la mobilité urbaine, les réseaux sociaux ou le « vivre ensemble » :

Merito permet aux magasins de recruter instantanément du personnel qualifié en ligne ;
Transaction Connect transforme les cartes de crédit des acheteurs en une carte de fidélité ;
Spoon conçoit des robots autonomes et intuitifs façonnés pour répondre aux besoins et habitudes de chaque client ;
Karos, pionnier du « court-voiturage », met les technologies mobiles, de big data et de machine learning au service de la mobilité quotidienne en transformant les voitures individuelles en réseaux de transports en commun ;
Sous les Fraises conçoit, met en œuvre et gère des dispositifs de production biologique de végétaux comestibles en milieu urbain ;
Kairos Fire permet de construire des profils de consommateurs en fonction des lieux visités.

Les équipes de ces six startups seront hébergées pour cette nouvelle saison au sein du Mixer, le centre d’innovation collaboratif d’Unibail-Rodamco, inauguré en septembre dernier au siège du Groupe.

L'ADN - Le 9 nov. 2016