habillage
Photo qui symbolise les datas
© Free Photos - Pixabay

La start-up française Prevision.io lève 6 millions d'euros

Le 13 nov. 2020

La start-up française Prevision.io annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros pour accélérer sa croissance.

Prevision.io a lancé en 2016 une plateforme qui permet aux data scientists, business analysts et experts métiers de bénéficier d'un logiciel complet avec lequel ils peuvent construire tous types de modèles puis de les exposer en interne ou en externe grâce à une marketplace. L'application Exchange de Prevision.io fournit aux tiers la capacité de créer des modèles ou utiliser les modèles déjà disponibles afin de les distribuer de manière globale.

Des investissements américains dans la data science française

Upfront Ventures, fonds basé à Los Angeles, se félicite de ce nouvel investissement en France tourné vers la data science, force reconnue de cet écosystème. « La démocratisation à l'échelle mondiale de ces nouvelles technologies d'analyse de données sont clefs afin de décupler l'efficacité opérationnelle des processus métiers. Avec des compétences en data science uniques en France, nous considérons Prevision.io comme étant parfaitement positionné pour tirer parti de ces transformations d'envergure au sein des grands groupes » selon Yves Sisteron, Investment Managing Partner chez Upfront Ventures. Valère Rames, Partner chez Hi inov Dentressangle ajoute : « Nous sommes heureux d'accompagner Prevision.io depuis son premier tour il y a trois ans, et aujourd'hui de prolonger notre accompagnement de concert avec Upfront Ventures dans le but de contribuer à l'accélération commerciale de la société et au renforcement de son avance technologique. »

Capture d'écran de la plateforme Prevision.io

À propos de Prevision.io

Créée en 2016 par une des meilleures équipes de France en Machine Learning, Prevision.io propose aux acteurs du monde de la banque/assurance, du transport et de la mobilité, de l'énergie, du retail, de la santé, une plateforme de Machine Learning automatisée en mode SaaS ou On-Premise. Accessible en ligne, la plateforme permet de construire et exposer des modèles dans une marketplace privée ou publique, et de bénéficier de toute la chaîne de traitement, de la donnée jusqu'à la monétisation des modèles, au sein d'une même plateforme. La technologie Prevision.io ne nécessite aucune connaissance technique particulière, ni d'infrastructure préalable pour construire simplement des modèles prédictifs hautement performants et interprétables. La plateforme inclue l'ensemble des fonctionnalités permettant de gérer le cycle de vie des modèles en production.

Peggy Baron - Le 13 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.