habillage
premium1
habillage
S3

Pourdebon présentation

L'ADN
Le 8 déc. 2016

La place de marché qui rapproche les consommateurs des producteurs et artisans Français : Pourdebon.

Faire son marché depuis son canapé et recevoir tous les produits commandés n’importe où en France en une seule livraison chez soi est désormais possible. Pourdebon est une place de marché qui met en relation des producteurs et artisans français avec des consommateurs à la recherche des meilleurs produits frais venus des quatre coins du terroir.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’approvisionner auprès de son producteur de charcuterie rencontré sur un marché d’Ardèche l’été dernier ?

Les producteurs présents sur la plateforme sont français et tous rigoureusement sélectionnés par l’équipe Pourdebon sur la base de critères officiels de qualité (AOP, AB, Label Rouge, Médaillé, CCF), de pratique de production raisonnée et artisanale. Pourdebon propose 2 500 produits frais et secs issus d’une quarantaine de producteurs dans la France entière et devrait atteindre 10 000 produits issus d’une centaine de producteurs en février 2017.

Pourdebon permet de raccourcir les circuits. Comme au marché, la navigation sur le site s’établit par métier (bouchers charcutiers, fromagers, épiciers, viticulteurs, poissonniers) afin de privilégier les hommes et les savoir-faire. Il existe aussi d’autres critères de recherche comme la région, les labellisations, les appellations... Les avis des consommateurs permettent de mettre en avant les producteurs ou artisans les mieux notés de leur catégorie.

Le consommateur prend le temps de découvrir l’histoire, les photos, les témoignages et les produits des artisans de son choix. Il peut s’adresser au producteur pour lui poser des questions sur ses produits. Il remplit ensuite son panier chez un ou plusieurs d’entre eux. Il recevra l’ensemble de ses commandes chez lui en une seule livraison au jour et à l’heure de son choix.

L’engagement de Pourdebon est celui du goût, de la transparence (Traçabilité approfondie) et de la facilité logistique.

L'ADN - Le 8 déc. 2016
premium 2
premium 2