habillage
Cantine Popchef
© popchef

Popchef et Pyxo s’engagent pour le 100 % zéro déchets

Le 27 oct. 2020

Pour répondre à son objectif de devenir la première cantine zéro-déchet d’ici la fin de l’année, Popchef teste les emballages réutilisables imaginés par Pyxo ainsi que leur technologie de cantine digitale.

En France, le secteur de la restauration rapide génère à lui seul plus de 180 000 tonnes de déchets d’emballages par an, mais aussi plus de 60 000 tonnes de déchets alimentaires. PopChef, spécialiste des solutions digitales pour la restauration en entreprise, lance une expérimentation avec Pyxo, start-up française qui accompagne les acteurs de la restauration dans leur transition zéro déchet.

Devenir la première cantine zéro déchets

Popchef souhaite prendre de l’avance dans le cadre de la loi anti-gaspillage, qui intègre un objectif de 100 % de plastique recyclé d’ici au 1er janvier 2025.  L’objectif de Popchef est de devenir d’ici la fin de l’année 2020, la première cantine zéro déchet en installant des consignes sur tous ses sites.

De la qualité, tout en étant zéro déchets

Dans ses cuisines, Popchef opte déjà pour des contenants réutilisables. Cette volonté est également intégrée aux repas proposés dans les cantines connectées, installées dans les entreprises. Dans les espaces de restauration, Popchef installera un meuble à consigne - le collecteur de PyxoBox- et les salariés disposeront de ces contenants réutilisables, tout en s’éduquant au principe du zéro-déchet. Pyxo se charge ensuite de récupérer et laver ces consignes, trackées grâce à une technologie qui permet de les gérer digitalement. Le circuit de logistique et de nettoyage de ces contenants est quant à lui basé sur des acteurs locaux partout en France.

Peggy Baron - Le 27 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.