habillage
Une tirelire en forme de cochon
© Fabian blank

Place2Biz, le premier réseau social solidaire basé sur le cash back

Le 16 juin 2021

Place2Biz est le premier réseau social qui « récompense » les clients-ambassadeurs de leurs commerces locaux et marques favorites. La French Tech souhaite créer un cercle vertueux qui profite à tous et dynamise les commerces de proximité.

Réinventer la publicité grâce au bouche-à-oreille digital

L'application Place2Biz, disponible gratuitement sur iOS et Android se base sur l'idée que ce sont les clients-ambassadeurs qui font la notoriété et le succès des commerçants et de leurs produits.

Pour donner un coup de pouce à chacune des parties, les clients qui paieront avec Place2Biz bénéficieront de cash back, versé en euros instantanément, sur tous leurs achats chez les commerçants partenaires. Une fois l'achat effectué, ils peuvent le recommander à leurs amis et followers en le partageant en photo sur le réseau social. Les utilisateurs qui likeront la publication bénéficieront également d’un cash back supplémentaire lors de leur futur achat et pourront recommander ce commerce à leur tour afin de « monétiser leur influence ».

Les influenceurs, les nanos influenceurs ainsi que toutes les personnes qui aiment partager leurs bonnes adresses peuvent intégrer la communauté, quel que soit leur nombre de followers.

Arthur Dubouchet, fondateur et CEO souligne : « Avec Place2Biz, nous souhaitons permettre à chacun.e de monétiser son influence tout en aidant les commerces à franchir le cap de la digitalisation. Aujourd’hui chaque consommateur(ice) peut devenir ambassadeur(ice) et prendre la parole afin d’augmenter la visibilité de ses commerces favoris. Notre innovation permet de récompenser tous les utilisateurs(ices) pour chaque recommandation générant une vente ».

Un réseau social d'acquisition et de fidélisation clients

Place2Biz propose de démocratiser le marketing d’influence avec son réseau social, un levier dans l'acquisition et la fidélisation client en sachant que : 69% des Millennials prennent une photo ou une vidéo de leurs plats avant de manger, 92% des Français ont davantage confiance en du contenu publié par une personne que par une marque et que quatre Français sur cinq effectuent des achats suite à la recommandation d'un ami.

Concrètement, les clients font entendre leur voix et deviennent des  ambassadeurs apporteurs d'affaires, via le partage de leurs expériences et le système de parrainage.

Une initiative solidaire qui contribue à la protection des abeilles

En utilisant l’application, tous les commerçants membres de la communauté Place2Biz participent à un programme en faveur de la biodiversité. Avec le #Beeahero, pour chaque euro versé en cashback, une abeille est parrainée.

Léa Boulay - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2