habillage
premium1
S4

PitchMotion ou l’art de pitcher autrement

L'ADN
Le 24 nov. 2016

Nod-A lance PitchMotion, un outil ludique et efficace qui met en scène un projet en vidéo pour convaincre en entreprise.

L’objectif de nod-A est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, en les aidant à développer leurs idées, à construire une vision d’ensemble et à travailler de manière concrète et créative sur des projets. Les équipes nod-A ont conçu PitchMotion, un kit de tournage innovant réalisé en collaboration avec le collectif unqui designers, un studio de design industriel, et Gaëlle Copienne, coach en prise de parole, pour « pitcher » une idée sans passer par les slides à rallonge, les post-its sans fin, et les nombreuses réactions divergentes des uns et des autres.

Alors, comment ça fonctionne ? Facile et ludique, on commence d’abord par réunir 3 à 8 personnes aux profils variés, autour d’une même table sur un sujet commun (lancement de produit, réflexion sur un processus interne…). L’objectif de ce temps collaboratif est double : elle permet de questionner et d’échanger sur un projet donné dans un esprit de collaboration, puis de créer un pitch de 2 minutes dans un format vidéo inédit pour convaincre sa cible.

PitchMotion, c’est à la fois une application qui permet de se poser les bonnes questions sur son discours, une usine à films pour mettre son projet en scène et le faire vivre, et enfin, un véritable outil d’illustration de situations réelles.

Son format inédit permet de concentrer le travail d’élaboration sur quelques heures et d’obtenir des résultats concrets sous la forme d’une vidéo.

PitchMotion comprend :

  • Une application mobile qui permet de choisir le scénario adapté à son projet et de le questionner sur son intérêt pour l’utilisateur afin de rédiger un pitch percutant, grâce à l’expertise de Gaëlle Copienne, coach en prise de parole.
  • Le plateau de tournage et ses accessoires pour mettre en scène son pitch et le filmer en une prise, sans aucune compétence de montage vidéo requise.
Plus d’informations sur http://makestorming.com/
L'ADN - Le 24 nov. 2016