habillage
premium1
S4

Paul Lemonnier Dir. Marketing de Beekast

L'ADN
Le 13 déc. 2016

Après avoir annoncé une levée de fonds de 2.7 millions d'euros il y a quelques semaines, Beekast, la startup punchy et dynamique qui a lancé en 2014 une solution web ludique et collaborative pour animer les réunions, passe à l'étape n°2 de son processus de développement : le recrutement. Avec l'arrivée de Paul Lemonnier, au service marketing qui en préfigure d'autres, Beekast renforce son équipe de jeunes talents pour soutenir son développement et ses ambitions à l'international.

Après de nombreuses formations (Khâgnes / Hypokhâgne, Skema Lille, Audencia Nantes), et avec un Master International Finance de l'Université de Miami, Paul Lemonnier s'est tout d'abord spécialisé en Finance d'Entreprises. Ses différentes expériences en France et à l'étranger (Londres, La Réunion) dans des sociétés de renoms (In-Extenso, Henchman & Co, HTC...) lui ont permis d'acquérir des compétences en marketing/communication mais aussi et surtout, lui donner le goût de l'aventure entrepreneuriale.

En effet, dès le début de sa carrière, Paul a accompagné en conseil des structures diverses en France et aux USA (en tant que coach personnel, études de marché, lancement de projet entrepreneurial, etc.). En 2014,  Paul Lemonnier rejoint Henchman à Londres en tant que CFO / COO. Pendant plus d'un an, Paul a structuré les équipes et mis en place les process financiers qui ont permis à l'entreprise de finaliser une levée de fonds de £500k.

En parallèle, Paul Lemonnier accompagne en tant que consultant des startups à haut potentiel ; comme Breen (mobilier éco responsable).

 

L'ADN - Le 13 déc. 2016