habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Plateforme Panodyssey
© Panodyssey

Panodyssey, un réseau social pour les créateurs de contenus indépendants

Le 2 nov. 2020

Panodyssey, plateforme de publication collaborative, lance un réseau social responsable pour les créateurs de contenus indépendants.

La plateforme Panodyssey a pour objectif de redonner le pouvoir aux créateurs en leur offrant une solution « No Code » qui se veut simple et intuitive pour créer et partager leurs passions en toute liberté. Pensée, développée et hébergée en France, la plateforme propose plusieurs outils pour simplifier l'écriture collective en temps réel, le tout gratuitement et sans publicité.

Plateforme Panodyssey

Créer ensemble

Une IA intégrée vérifie avec les auteurs qu’ils ont bien rempli les critères d’un article rédigé pour le web : photo, mise en page, SEO… Quant aux lecteurs, ils peuvent soutenir les auteurs en réagissant grâce à des capteurs émotionnels. Un lecteur peut proposer sa contribution à un auteur pour enrichir un article qu’il aime (texte, image, traduction, audio…), en envoyant un message personnalisé à l’auteur qui gère les droits d’accès de ses contenus.

Panodyssey bannit la publicité pour proposer un écosystème dans lequel les lecteurs rémunèrent et soutiennent directement les auteurs, sans passer par la case annonceur. Les auteurs, eux, sont libres de fixer, ou non, un prix d’abonnement à leur chaîne. Et parce qu’ils en sont les principaux auteurs, ils en sont les principaux bénéficiaires.

Afin de responsabiliser et valoriser les auteurs indépendants, le réseau social publie les articles sous le vrai nom des auteurs (pas de publication anonyme). Panodyssey comptabilise 2 000 rédactions indépendantes, 10 000 publications et 500 000 lecteurs.

Peggy Baron - Le 2 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.