habillage
Courbe ascendante
© Gerd Altamnn - Pixabay

Outbrain investit le monde du Branding pour amplifier la notoriété des marques

Le 6 nov. 2020

Outbrain, plateforme de Discovery et de publicité native, a annoncé le lancement de « Native Awareness + », un produit testé en avant-première par Intermarché.

Le nouveau format, « Native Awareness + », vise à amplifie la notoriété des marques. Positionné haut dans la page, au sein des articles (« in-article »), et sur les sites média premium, il offre aux annonceurs une forte visibilité, et leur garantit , selon Outbain, 100% de part de voix. Intermarché, en partenariat avec son agence Zénith (Publicis Média), est le premier annonceur en France à tester ce nouveau produit.

Étendre leurs campagnes sociales sur les sites médias influents

Cette offre se décline en trois grandes typologies de formats. Il s'agit de « Native Display » et de « Native Vidéo », grâce auxquels les annonceurs peuvent booster leur notoriété, sans pour autant avoir recours à des formats publicitaires intrusifs qui risquent de donner une image négative à leur marque et de « Native Social », qui leur offre la possibilité d'étendre leurs campagnes sociales (de Facebook, Instagram, Linkedin, ou encore Snapchat) sur les plus grands sites médias au monde, dans des emplacements brand-safe.

Chaque format comporte de nouveaux éléments tels que l'affichage du logo de la marque, d'une description, ou encore d'un bouton d'appel à l'action, pour renforcer l'impact du message. Les annonceurs continuent à bénéficier du ciblage exclusif par centre d'intérêt proposé par Outbrain afin de cibler uniquement les consommateurs pertinents pour leur marque. Avec cette nouvelle offre dédiée à la notoriété (« awareness »), Outbrain affiche ses ambitions : « historiquement positionnée auprès des annonceurs sur des indicateurs de considération et de performance, l'entreprise intègre désormais à son offre le haut de l'entonnoir marketing (« funnel »). Ainsi, depuis la même plateforme, les annonceurs peuvent orchestrer leurs campagnes pour atteindre l'ensemble des objectifs de leur stratégie marketing . Outbrain devient alors la seule plateforme 100% full-funnel du marché » a déclaré la marque dans son communiqué de presse.

Peggy Baron - Le 6 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.