habillage
ouiteam

OuiTeam lève des fonds pour accélérer son développement

L'ADN
Le 10 mars 2017

OuiTeam, la plate-forme intra-groupe de gestion des détachements pour des missions de courte durée, vient de lever 1 million d’euros auprès de différents fonds et business angels afin de soutenir sa stratégie de croissance.

OuiTeam est un outil digital fonctionnant en mode SaaS et reposant sur un algorithme complexe, développé en interne. Il s'intègre au sein même des entreprises utilisatrices afin de piloter et de fluidifier en quelques clics, les détachements de personnel interne d’un site en sureffectif ponctuel vers un autre, à proximité et en sous-effectif.

L’objectif : optimiser l’organisation du personnel afin de minimiser la sollicitation de ressources externes (CDD, intérim).OuiTeam a vu le jour en août 2015 sous l’impulsion de quatre co-fondateurs, Quentin Guilluy, Directeur Général, Alexandre Ramin, Directeur technique, Benoit Ozan, Directeur des opérations et Ivan de Pontevès, Président.

OuiTeam entend continuer à développer l’algorithme de sa plateforme mais également toucher d’autres secteurs, pour qui les coûts inhérents au recrutement de ressources externes, restent conséquents. Les grands groupes du BTP, du commerce de détail, de la grande distribution, des services à la personne et de la logistique, constituent les principaux marchés développés dès cette année.

Comptant déjà une vingtaine de collaborateurs, la startup prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros d’ici la fin de l’année, contre 200 K€ en 2016. Par ailleurs, OuiTeam recrute actuellement plusieurs profils (commerciaux, développeurs, customer success managers) et vise un effectif d’une trentaine de personnes d’ici fin 2017.

L'ADN - Le 10 mars 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.