habillage
Logo Les Nouveaux Fermiers
© Les Nouveaux Fermiers

Les Nouveaux Fermiers remportent le Snacking d’Or 2021

Le 26 mars 2021

Cette année, Les Nouveaux Fermiers remportent le trophée Snacking d’Or 2021 grâce à leurs aiguillettes végétales, signe que la filière continue d'encourager l’innovation.

Un an après la crise sanitaire et le début d’une période bouleversante pour toute la restauration, la filière continue d'encourager l’innovation avec la 10ème édition des trophées Snacking d’Or by France Snacking. Après avoir été récompensés par le Prix Saveurs de l’année 2021, Les Nouveaux Fermiers remportent cette nouvelle distinction suite à une très longue sélection : c’est plus de 140 produits qui ont été jugés devant tous les acteurs du foodservice : acheteurs, patrons de chaîne, distributeurs, chefs, nutritionnistes, tendanceurs et journalistes. Les aiguillettes végétales Les Nouveaux Fermiers reprennent les codes de la viande et se cuisinent pour une expérience de dégustation similaire à celle de ses équivalents carnés. Leur fabrication française respectueuse de la planète (5 ingrédients les composent), leur qualité nutritionnelle (riches en protéines) et leurs propriétés organoleptiques ont séduit les professionnels de la restauration.

Engouement des Français pour les alternatives végétales à la viande

Cette nouvelle récompense témoigne de l’engouement pour les alternatives végétales à la viande par la profession comme les consommateurs. Les restaurateurs continuent d’intégrer ces alternatives végétales à la viande à leurs cartes. C’est le cas des enseignes Pokawa, qui choisissent comme première et unique alternative végétale les aiguillettes pour leurs 39 restaurants en France, ou des chaînes iconiques de burgers comme L'Artisan du Burger, Taster ou encore Burger Theory, qui cuisinent la gamme de la start-up. Les Nouveaux Fermiers ont même séduit les empanadas de la chaîne Clasico Argentino, qui propose le premier empanada à la « viande végétale » française.

Packaging des Aiguillettes végétales des Nouveaux Fermiers

Réinventer la viande à partir d’ingrédients 100% végétaux

Lancée en 2019, Les Nouveaux Fermiers est une start-up française qui réinvente le végétal et la viande, à travers une gamme de six produits qui reproduisent la viande à partir de plantes, pour préserver la planète (11 fois moins de CO2 et 10 fois moins d'eau). Déjà disponible dans plus de 800 points de vente sur tout le territoire national (Auchan, Géant, Casino, Monoprix, Carrefour…), Les Nouveaux Fermiers se déploient à grande échelle, comme auprès de 300 restaurants partenaires. Leur ambition est de permettre à tous ceux qui aiment la bonne viande d’adopter une alimentation flexitarienne et palier à sa surconsommation, sans renoncer au plaisir de la table.

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2