habillage
Logo Food Society
© Food Society

Les Nouveaux Fermiers poursuivent leur déploiement

Le 29 juin 2021

Les Nouveaux Fermiers, déjà présents en Rhône Alpes continuent leur déploiement dans la région en partenariat avec Blend pour le nouveau food-court lyonnais Food Society. C’est dans les grandes surfaces que la référence française se distingue dans les rayons de Monoprix, E. Leclerc ou encore Géant Casino et Auchan, grâce à une nouvelle antenne lyonnaise.

Un ancrage Lyonnais qui s'intensifie : après une révélation remarquée lors du salon Sirha Green 2020, l’équipe Les Nouveaux Fermiers collabore avec le chef Adrien Zedda, du Culina Hortus à Lyon, élu meilleur restaurant gastronomique végétarien du monde, lors du sommet mondial pour la planète « Change Now ».

Déjà présents dans des restaurants partenaires tels que Island Poke, Pokawa, et Hank, le fast-food vegan, Les Nouveaux Fermiers amplifient leur présence dans la ville à l’occasion de l’ouverture d’un des plus grands food-court lyonnais, Food Society.  Ce dernier a pour vocation de réunir les meilleurs concepts de restauration au cœur d’un véritable lieu de vie. Les produits de la foodtech sont proposés dans des recettes exclusives préparées par leur partenaire Blend à tous les amateurs de viande, les flexitariens et personnes curieuses de découvrir une nouvelle façon de consommer, plus respectueuse de la planète. 

Le végétal se fait une place

Depuis un mois, leurs produits à base de plantes, sains et gourmands, peuvent également être livrés en 10 minutes grâce à l’application Cajoo sur la ville de Lyon.

L’engouement pour cette nouvelle alimentation végétale, où réduction de la consommation de viande cohabite avec gourmandise, impact sur la planète et qualité nutritionnelle, ne cesse de faire du bruit et sa place dans les assiettes des Flexitariens (+40% des Français). C’est dans la restauration collective et scolaire que la jeune entreprise va également servir ses produits dans les prochains mois - déjà en test dans des cantines parisiennes.

La gamme fabriquée à base de protéines végétales sélectionnées par Les Nouveaux Fermiers trouve sa place dans le paysage gastronomique de la région, et sera à nouveau mise en valeur lors du salon international SIRHA, en septembre 2021. Au-delà du développement commercial, la foodtech implante également ses équipes dans la région, avec la création d’une antenne lyonnaise qui compte déjà quatre collaborateurs.

Peggy Baron - Le 29 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2