habillage
premium1
premium1
Illustration d'une femme assise sur une chaine, repoussant de sa main, un homme debout à côté d'elle qui a la main sur son épaule
© Mohamed Hassan - Pixabay

#NotMe, application de signalement des mauvais comportements en entreprise, arrive en France

Le 25 mars 2021

L'application américaine #NotMe, qui vise à lutter contre les violences et les discriminations au sein des entreprises, débarque en France.

#MeToo a mis en lumière l'étendue du phénomène du harcèlement, des abus de pouvoir et des comportements inappropriés de toutes sortes sur le lieu de travail. #NotMe, une solution technologique efficace et pratique pour prévenir et régler ces problèmes, arrive en France après avoir séduit les entreprises outre-Atlantique.

Créée en 2017 à Los Angeles par Ariel Weindling, avocat spécialisé en droit du travail et expert en culture organisationnelle, #NotMe est une solution qui permet aux individus de signaler rapidement et facilement, au sein de leur entreprise, le racisme, le harcèlement, la discrimination, l'intimidation ou tout autre problème rencontré ou observé. #NotMe offre aux entreprises l'accès aux informations nécessaires pour agir et créer une culture responsable, sûre et saine pour tous.

Alerter sur les mauvais comportements au sein des entreprises

#NotMe a pour ambition d'endiguer les mauvais comportements au sein des entreprises. En effet, l'application offre un espace d'échanges entre le salarié et les personnes référentes au sein de l'entreprise pour alerter et reporter des faits de manière anonyme, tout en assurant une traçabilité. #NotMe s'adresse à tous les secteurs d'activités. « La prévention du harcèlement ou des discriminations au travail commence par leurs signalements. La toxicité au travail n'est pas un problème RH : c'est un problème de personnes. #NotMe vient (1) démocratiser le signalement en entreprise et (2) dissuader les harceleurs et autres personnes malfaisantes. » Ariel Weindling, Fondateur et CEO de #NotMe

 #NotMe permet de libérer la parole en proposant un espace sûr de signalement pour faciliter la recherche de solutions, quelle que soit la position que l'employé occupe au sein de l'entreprise. Que la personne soit victime ou témoin. #NotMe n'est pas une « hotline » froide ou un outil pensé pour le management. La mission de #NotMe est de faire le lien entre les employés et leur employeur afin de permettre à chacun de signaler et de prendre ses responsabilités face aux comportements inappropriés, qu'ils soient subis ou observés.

Peggy Baron - Le 25 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2