habillage
Nicolas Brien

Nicolas Brien est nommé Président du Directoire d’EuraTechnologies

Le 24 juin 2021

Le conseil de surveillance d’EuraTechnologies, premier incubateur et accélérateur en France et classé dans le Top 3 des incubateurs européens, annonce la nomination de Nicolas Brien au poste de Président du Directoire.

Nicolas Brien prend ainsi la succession de Raouti Chehih, pilier et cofondateur d’EuraTechnologies.

Bio express de Nicolas Brien

Auparavant directeur général de France Digitale, plus grande organisation de start-up en Europe, avec 2 000 start-up, 100 fonds de capital-risque et 150 grands groupes partenaires, Nicolas Brien, à 32 ans seulement, cumule déjà une vaste expérience au cœur de l’écosystème entrepreneurial et numérique français. Il est en outre titulaire d’un master en finance internationale obtenu auprès de la prestigieuse Columbia University de New York.

Il est notamment le premier français élu à la présidence du Conseil d'Administration du European Startup Network, lobby européen des start-up basé à Bruxelles. Fervent défenseur de la souveraineté numérique européenne, il intègre EuraTechnologies avec la volonté de contribuer au rayonnement continental de ce lieu stratégique pour l’innovation.

Développer la notoriété et l’impact d’EuraTechnologies

Dans le cadre de cette prise de fonction, le Conseil de Surveillance d’EuraTechnologies a confié à Nicolas Brien une feuille de route ambitieuse. Il devra assurer la reprise d’activité post-covid sur l’ensemble des quatre campus qui composent l’écosystème d’EuraTechnologies et qui représentent près de 120 000 m² de locaux dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Nicolas Brien aura un objectif : faire d’EuraTechnologies l’un des premiers créateurs d’emplois durables et non-délocalisables de la région Hauts-de-France.

Pour accélérer l’amorçage de nouveaux champions technologiques européens, le fonds EuraTech Ventures dédié au financement des start-up sera un outil d’investissement supplémentaire au service des start-up à fort potentiel et viendra renforcer l’attractivité d’EuraTechnologies.

Peggy Baron - Le 24 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2