habillage
Equipe de Noil sur un scooter
© Noil

Le spécialiste du rétrofit Noil profite du plan de relance

Le 21 sept. 2020

Le Plan de relance annoncé par le gouvernement inscrit la sobriété carbone comme un des éléments majeurs du renouveau de l’industrie automobile, et fait de l’électrique l'un des moyens d’atteindre cette sobriété. Une petite victoire pour Noil.

Pendant un an, Noil, une solution industrialisable de conversion électrique de scooters à essence, a bataillé pour obtenir la parution d’un arrêté rendant possible la conversion de véhicule thermique en véhicule électrique (appelée « Rétrofit »). Avec le plan de relance, le gouvernement français a affirmé son soutien à l’industrie du rétrofit en octroyant une aide de 1 100 euros à toute personne physique ou morale qui convertit son véhicule 2/3 roues à moteur essence en véhicule électrique.

Votre deux ou trois roues devient 100% électrique en 48h

Nul besoin de changer de véhicule quand vous pouvez simplement l’électrifier et éviter ainsi la production polluante d’un véhicule neuf. Que ce soit un VéloSolex qui dort au fond d’un garage, une vieille Vespa ou encore votre scooter de tous les jours, Noil est en mesure de lui offrir une seconde vie respectueuse de l’environnement. Fini le bruit, les odeurs et les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Depuis le 20 mai 2020, les utilisateurs de Vespa peuvent précommander l’électrification de leur bolide directement sur le site de la startup. Et pour ceux pas encore l’heureux propriétaire d’un exemplaire du beau scooter italien, Noil propose quelques exemplaires électriques à l'achat ou en location longue Durée.

La technologie brevetée Noil permet de convertir à l’électrique n’importe quel scooter deux ou trois roues, que ces derniers servent pour le loisir ou pour des livraisons.

Les 2/3 roues pointés du doigt

Les 2/3 roues à essence sont très polluants. Ils rejettent davantage de particules que les voitures essence les plus récentes. Particulièrement bien adapté aux véhicules à usage urbain comme les scooters, le rétrofit est une solution pour lutter contre la pollution sonore et de l’air de nos centres-villes.

Peggy Baron - Le 21 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.