habillage
premium1
Table de miwage
© Sašo Tušar via Unsplash

La start-up Muzeek sort le premier album réalisé par une intelligence artificielle

Le 3 juin 2019

Réaliser un album sans même l’aide humain ? La start-up Muzzek l’a fait. 2:55 » est  le premier album conçut par un « compositeur augmenté ». 

La start-up Muzeek poursuit son exploitation de la technologie dans la création musicale. À l'aide de son Intelligence Artificielle, Muzeek a réalisé l'album 2:55. L'oeuvre musicale rend hommage au code informatique 255 (valeur maximale en octet), et renvoie à la dimension algorithmique du projet. Le titre est aussi un lien avec la durée de chaque titre de l'album puisqu'il se compose uniquement de titres d’une durée de 2 minutes 55 secondes.

Démontrer la capacité d'adaptation de l'IA 

L'oeuvre est disponible en streaming sur Spotify, Apple Music, YouTube et Deezer2:55 pourra également être écouté sur une page dédiée créée par la start-up, et les chansons pourront être synchronisées sur n’importe quelle vidéo ou podcast. Une manière de démontrer la capacité d’adaptation, du processus de création musicale développé par Muzeek.

Lancée en mars 2019, la plateforme Muzeek est dirigée par André Manoukian et l’entrepreneur tech, Philippe Guillaud. Le catalogue  Muzeek est bâti sur des créations composées par de véritables musiciens. L’IA est capable de générer des centaines de variations à partir d’une seule de ses compositions originales. La start-up a ainsi l’ambition d’assister les compositeurs, et d’offrir une musique plus malléable, pour les créateurs de contenus.

Simon Offen - Le 3 juin 2019
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.