habillage
premium1
premium1
Bande dessinée en noir et blanc
© Prawny - Pixabay

MuchRoom, l'app qui publie des bandes dessinées du monde entier

Le 5 déc. 2019

L'application MuchRoom, dont la sortie est prévue en 2020, a pour objectif de faire découvrir à ses lecteurs un maximum d’œuvres et d'en faire redécouvrir d’autres sous un nouveau jour.

A l’origine de cette initiative, 3 amis passionnés par le Japon, les mangas, les dessins animés et le monde de la bande dessinée. 

En 2017, ils font le constat que de nombreux artistes à travers le monde se battent pour faire publier leurs projets. Parallèlement, de nombreuses oeuvres ne sont pas publiées en France. Lorsqu'elles le sont, c'est bien souvent avec beaucoup de retard vis-à-vis de leurs homonymes nippons et anglophones.

Les 3 amis décident alors de les centraliser et de les faire découvrir au plus grand nombre : l’acte de naissance de Muchroom.

Capture d'écran top image facebbok de Mushroom 2ditions : Explore le monde caché dans ta poche, l'applu qui publie des bandes dessinées du monde entier

Au prix d’une œuvre par mois, découvrez-les toutes

MuchRoom est à la fois une maison d’édition numérique qui publie des œuvres sur une application, mais aussi un distributeur qui propose - sous forme d’abonnement mensuel - un accès à toutes ces œuvres.

L’application sera lancée au cours de l’année 2020 et une campagne de crowdfunding est en cours sur Kickstarter jusqu’au 16/01/2020.

Peggy Baron - Le 5 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.